C'Koi cette étoile ?!

Back to top

« Celui qui s’oriente sur l’étoile ne se retourne pas »
LÉONARD DE VINCI

Qui n’a jamais espéré la nuit tombée, au moment où rêve et réalité se confondent en une même lisère, que tous ses jouets, peluches et bonhommes chiffons s’animeraient subitement de couleurs magiques pour l’emporter au- delà des songes ?

Comme l’héroïne émerveillée de Lewis Caroll, comme le « Petit Prince » blondinet suspendu entre terre et ciel étoilé, histoires qui ont marqué notre enfance, Mr Lune, lui aussi accroché à ses rêves cherche….. Mais quoi ?

Est-ce vraiment son marteau de « forgeron des étoiles » brusquement disparu, qu’il cherche, comme il tend à nous le faire croire, ou bien, lui même, tout simplement ?

Dans un univers mystérieux et surréaliste, des personnes à l’allure indéfinissable déambulent et s’amusent à défier les lois de la gravité.

Le résultat est étonnant : libérées de leurs fils, les marionnettes lumineuses captent toute l’attention du spectateur et semblent se déplacer d’elles même.

Un papillon-trompette butinant les fleurs, un bourdon déluré mais charmeur à son heure, un chien à piston qui ne manque pas d’air et d’innombrables créatures toutes plus étranges les unes que les autres, sauront faire travailler l’imaginaire des plus jeunes au fil de leurs aventures. Mr Lune, détaché de sa planète isolée, va découvrir des amitiés chaleureuses, un monde ou les couleurs tranchent le noir malin, puis il s’immergera dans un flot d’émotions où une étoile tendresse va bousculer sa quête et son cœur de forgeron.

« Du chaos naît une étoile » 
CHARLIE CHAPLIN

Crédits: 

Ecriture construction manipulation : Ludovic Harel

Mise en scène Collective :

Manipulation plateau : Nicolas Chaudet, Natacha Montiel, Gaël Trehet, Mickael Fourrier, Didier Trotin, Mathieu Lardeau, Noel Tur, Cecilia Béraudy, Maud Béraudy Eglantine le  Coz, Jérôme Guillot, Ludovic Harel

Graphisme & teaser : Lardeau Prod°

Spectacle déposé à la SACD